Rechercher

Brioche façon babka à l’ail, persil & parmesan


Brioche façon babka à l’ail, persil & parmesan

· Nombre de personnes : 8

· Préparation : 30 minutes

· Cuisson : 20 à 25 minutes

· Accessoires nécessaires : rosace, pierre


Ingrédients

Pour la pâte 350 g de farine 2 sachets de levure sèche 175 ml de lait tiède 80 g de beurre un peu mou 15 g de sucre en poudre 1 cuillère à café de sel rase 1 oeuf Pour la garniture ½ botte de persil 30 g de parmesan fraîchement râpé 3 gousses d’ail 2 cuillères à soupe d’huile d’olive poivre Pour la dorure un jaune d'oeuf avec un peu de lait quelques pincées de fleur de sel


Préparation

Dans le bol d’un robot muni d’un crochet, verser la farine avec la levure, le sucre et le sel. Commencer à faire tourner sur vitesse lente puis ajouter petit à petit le lait et l’œuf. Ajouter en 3 fois le beurre. Augmenter légèrement la vitesse et laisser pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords du bol : elle doit être homogène et bien lisse.

Former une boule et la déposer dans un saladier propre, légèrement huilé. Couvrir d’un torchon et laisser la pâte doubler de volume. Dégazer la pâte et l’étaler en forme de rectangle sur un plan de travail légèrement fariné. Peler les gousses d’ail, les ciseler finement avec le persil. Les mélanger avec l’huile d’olive. Etaler la préparation sur le rectangle de pâte et parsemer le parmesan. Poivrer.

Rouler la pâte en boudin. Trancher la pâte afin d’obtenir deux ½ boudins. Les tresser et les disposer dans un moule à cake chemisé de papier cuisson. Couvrir d’un torchon et laisser reposer la pâte une nouvelle fois : elle doit doubler de volume.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout