Rechercher

Feuilletés aux asperges et truffe



Feuilletés aux asperges et truffe

· Nombre de personnes : 4

· Préparation : 25 minutes

· Cuisson : 25 minutes

· Accessoires nécessaires : rosace, plancha, pierre


Ingrédients

· 1 botte d’asperges vertes

· 1 rouleau de pâte feuilleté rectangulaire

· 4 cuillères à soupe de mascarpone

· 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé

· 20 g de brisures de truffes

· 1 jaune d’œuf

· Une quantité suffisante d’huile d’olive

· Sel, poivre

Préparation et cuisson du poulet Couper le pied des asperges puis peler légèrement la partie qui pourrait être un peu dure. Préparer le Gooker avec la plancha et faire monter en température à 180°C. Arroser les asperges d’huile d’olive, les saler puis les poser sur la plancha. Les faire cuire 5 à 7 minutes : elles doivent être encore légèrement fermes. Débarrasser sur une assiette.

Découper 4 rectangles de pâte dans la pâte feuilletée et les disposer sur une plaque antiadhésive légèrement farinée. Mélanger le mascarpone et le parmesan : répartir la préparation au milieu des rectangles de pâte. Saler et poivrer. Poser 3 asperges sur chaque rectangle de pâte, ajouter quelques brisures de truffes. Refermer les feuilletés en repliant les 2 bords assez serrés. Badigeonner de jaune d’œuf avec quelques gouttes d’eau.

Pendant ce temps, remplacer la plancha par la pierre et faire monter la température du Gooker à 200°C. Disposer les feuilletés sur la pierre ou les laisser sur la plaque. Laisser cuire 20 minutes : les feuilletés doivent être bien dorés.

Servir avec quelques copeaux de parmesan et quelques graines germées (facultatif).


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout