Rechercher

Tajine de poulet aux fruits secs


Tajine de poulet aux fruits secs

· Nombre de personnes : 6

· Préparation : 15 minutes

· Cuisson : 1 heure

· Accessoires nécessaires : rosace, pierre, wok


Ingrédients

· 1 kg de blancs de poulet

· 200 g d’abricots secs

· 100 g de pruneaux

· 3 poignées d’amandes

· 2 poignées de raisins secs blonds

· 2 échalotes

· 1 botte de coriandre

· 3 cuillères à soupe d’épices kefta

· Une quantité suffisante de sel

· Une quantité suffisante d’huile


Préparation

Détailler les blancs de poulet en gros cubes et les mettre à mariner pendant 20 minutes dans un grand plat avec 2 cuillères à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe d’épices kefta. Pendant ce temps préparer le Gooker avec la rosace et la pierre. Faire monter la température à 200°C.


Peler et émincer finement les échalotes. Verser une quantité suffisante d’huile dans le wok et y déposer les échalotes. Placer le wok dans le Gooker, refermer et laisser cuire 3 minutes. Mélanger à l’aide d’une spatule, saler et poursuivre la cuisson quelques instants. Ajouter les morceaux de poulet, bien mélanger et saler. Refermer le Gooker et laisser cuire 10 à 15 minutes en mélangeant de temps en temps.


Ajouter les fruits secs et mouiller d’eau à hauteur. Saler légèrement, ajouter le reste des épices kefta. Laisser cuire dans le Gooker pendant 45 minutes sans ajouter de bûche. Le plat va continuer à mijoter. Pendant ce temps, effeuiller les feuilles de coriandre. Lorsque le tajine est prêt, vérifier l’assaisonnement en sel et épices et parsemer les feuilles de coriandre. Servir avec de la semoule.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout