Rechercher

Tarte Graphique à la rhubarbe

Dernière mise à jour : févr. 1


· Nombre de personnes : 6

· Préparation : 1 heure

· Cuisson : 35 minutes

· Accessoires nécessaires : rosace, pierre

· Moule carré de 20 cm environ


Ingrédients

· Pour la pâte sucrée 200 g de farine 100 g de beurre doux 50 g de sucre en poudre 1 pincée de sel 2 cuillères à soupe d’eau glacée Pour la garniture 800 g de rhubarbe 70 g de poudre d’amandes 65 g de beurre mou 65 g de sucre en poudre 20 g de farine 1 œuf Un peu de sucre pour la finition (facultatif)

Préparation de la pâte

Mélanger dans un saladier ou dans le bol d’un robot la farine avec le beurre coupé en morceaux et le sel. Lorsque le mélange est bien sablé, ajouter un peu d’eau et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Former une boule, couvrir d’un film alimentaire et placer au frais pour 1 heure minimum.


Préparation de la garniture

Peler très légèrement les tiges de rhubarbe puis détailler des trapèzes de forme régulière. Les disposer au fur et à mesure dans un moule carré en les plaçant en forme de carré. Lorsque le moule est rempli, sortir les morceaux de rhubarbe sur le plan de travail en reproduisant exactement la même composition.


Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter l’œuf tout en fouettant. Ajouter la poudre d’amandes et la farine, les incorporer avec une spatule.


Etaler la pâte sucrée sur une plan de travail

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout